Remise Officielle

 
Jeudi 30 Octobre 2008 la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées, représentée par Mr Yannick VILLENEUVE Directeur du Centre d’Affaire Gascogne Bigorre, a alloué au Comité Départemental Handisport du Gers via son Président François TURCHETTI une subvention de 10 000 euros dans le cadre de la convention signée entre la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et du Sport et la Direction Régionale de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées via ses « Projets d’Economie Locale et Social » (PELS) pour le projet « Sport pour Tous ».


Ce projet a pour objectif principal d’arriver à ce que l’Activité Sportive dans notre département soit accessible aux personnes handicapées et ceci quelque soit le sport choisi et le type de handicap. Le but est de mettre gratuitement à disposition de tous (associations, centres de rééducation, particuliers, écoles…) des matériels spécifiques à la pratique du handisport (fauteuil tennis, fauteuil basket, handi-bike…).


Le Comité Départemental Handisport du Gers a donc choisi d’investir dans l’achat de matériels. En effet les matériels exclusivement consacrés au handisport sont très chers et sont souvent un frein à la pratique sportive.
Cette idée va vers une vraie banalisation des activités et permet :

-         une utilisation intensive des matériels achetés puisque tout le monde utilise le même matériel.

-         d’éviter à chaque structure des investissements importants pour une utilisation limitée.

-         à chacun, de pouvoir essayer des appareils différents et de trouver plus vite « chaussure à son pied »


A noter également la présence de tous les autres partenaires locaux du Comité Handisport du Gers qui ont apporté leur concours à ce projet et au quotidien dans son combat pour l’égalité d’accès à la pratique : le Conseil Général et la Maison Départementale des Personnes Handicapées représenté par Mme Caroline BARBIER, la Direction de la Jeunesse et des Sports avec son inspecteur Mr Xavier THURIES et son référent Handicap Mr François N’DOUR, le Comité Départemental Olympique et Sportif via Mr Daniel ROLLAND.

 
 



Créer un site
Créer un site